La nouvelle porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Inspectrice Divisionnaire Marie Michelle Verrier, a rencontré la presse ce vendredi 7 mai 2021. Elle a présenté, entre autres points, les nouvelles décisions prises par le haut commandement pour le bon fonctionnement de l’institution.
La porte-parole, l’Inspectrice Divisionnaire Marie Michelle Verrier annonce, pour un meilleur fonctionnement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), la révision des conditions établies quant à l’intégration des aspirants policiers. Elle précise qu’en plus des pièces exigées antérieurement au bureau du recrutement, l’institution policière exige une lettre de recommandation qui doit être signée par deux (2) personnes de bonne réputation dans la zone où habite le postulant ou la postulante.
Pendant toute la durée de la formation, la PNH va continuer d’enquêter sur le potentiel policier et la (le) signataire de cette lettre aura à répondre des questions sur la personne qu’elle recommande à l’institution policière, précise Mme Verrier.
Aussi, rappelle-t-elle que le 16 mai 2021 est la date prévue pour l’entrée d’une nouvelle promotion à l’académie de la police nationale et ce processus de validation est applicable pour tous les inscrits.
Par ailleurs, l’inspectrice divisionnaire informe que, depuis le 2 mai dernier, une classe d’instructeurs composée de 33 policiers de différents grades ont rejoint les autres instructeurs de l’académie de police, en vue de renforcer d’assurer la formation des candidats policiers.
Shelovenie Jean