Le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), Rockfeller Vincent, annonce l’arrestation de près de 25 kidnappeurs et de cambrioleurs à « Chavez », quartier se trouvant dans la commune de carrefour.
Les forces de l’ordre ont réussi ce coup de filet lors d’une opération menée par la Police nationale d’Haïti (PNH) dans cette localité, le mercredi 5 mai 2021, informe le titulaire du MJSP.
Sans donner de détail sur le déroulement et le bilan de cette opération, le ministre appelle la population à collaborer amplement avec les policiers pour freiner le phénomène de l’insécurité et faciliter le retour d’un climat serein dans le pays.
« Ne garder pas le silence », exhorte le Ministre Rockfeller Vincent en vue de sensibiliser les citoyens à dénoncer les comportements suspects en vue d’aider la police à traquer, entre autres, les auteurs de kidnapping qui ne cesse d’appauvrir les familles haïtiennes.
Selon la PNH, « Chavez » est une zone de transit utilisée par des bandits pour transporter des victimes d’enlèvement à des lieux de séquestration. Aussi, elle informe que la plupart des personnes appréhendées fasaient l’objet d’avis de recherche pour leur présumée implication dans des actes criminels.
Shelovenie Jean