Vallières, commune du département du Nord-Est, expérimente l’électricité.
Le Président de la République, Jovenel Moïse, affirme être fier d’avoir inauguré, ce samedi 24 avril 2021, la centrale électrique de Vallières qui, selon lui, fait désormais l’expérience de l’électricité.
Le chef de l’Etat vante les réalisations de son administration dans cette commune qui, dit-il, depuis l’indépendance en 1804, a toujours été traitée en parent pauvre.
« L’accès à l’électricité est aujourd’hui une réalité ; ce n’est plus un luxe pour les valliéroises et valliérois, qui ont toujours été en marge de notre société. Depuis l’Indépendance, on n’a jamais prêté attention à leur communauté. Sous mon Administration, l’espoir renait », affirme Jovenel Moïse.
L’Elu du parti Haïtien « tèt kale » (PHTK) profite de renouveler son engagement qui vise à redonner l’espoir aux oubliés de la République et montrer clairement que chaque Haïtien a droit au bonheur et à une vie digne.
Il croit que le courant électrique à Vallières est disponible pour le bonheur de la population et le développement de cette commune, longtemps marginalisée.
« Le train de l’électricité est en marche », conclut le locataire du palais national qui se montre très motivé quant à la réalisation du projet visant à électrifier tout le territoire national.
Shelovenie Jean