10 jours après l’enlèvement de 10 personnes dont 7 religieux à Croix-des-Bouquets, les lignes n’ont pas bougé quant à la libération des otages. En signe de protestation, la Conférence Episcopale d’Haïti (CEH) de concert avec la Conférence Haïtienne des Religieux (CHR) annonce cette fois un arrêt de travail de trois (3) jours de toutes les institutions catholiques à l’exception des hôpitaux et des centres de santé.
Selon une note de la CEH, ce nouvel arrêt de travail qui concerne les écoles presbytérales, congréganistes, universités et toutes les autres institutions, s’étale entre le mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 avril 2021. Elle précise que seuls les hôpitaux et les centres de santé seront fonctionnels.
Pour la libération des otages, la conversion des kidnappeurs et la délivrance d’Haïti, l’église catholique, exprimant sa profonde amertume face à cette situation, prévoit de célébrer les 21 et 22 avril des messes soit dans la matinée ou dans l’après-midi. « Litanie de la miséricorde de Dieu“, est la prière universelle à réciter après la méditation.
Le vendredi 23 avril étant le dernier jour, à compter de 12 heures, conformément à la dernière semaine, les cloches seront sonnées dans toutes les églises catholiques. Cette messe prendra fin à 3 heures avec d’autres prières prévues en la circonstance.
Shelovenie Jean