Le conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a annoncé la fin de la grève lancée par les associations de Magistrats depuis février dernier. « C’est une décision de sagesse », affirme le ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP), Rockfeller Vincent
Le MJSP dit saluer et prendre acte de cette décision de sagesse annoncée par le CSPJ. Selon lui, l’arrêt de travail illimité des Magistrats contribue à alimenter la détention préventive prolongée et hausser la criminalité qu’il croit être liée, entre autres, au sentiment d’injustice.
D’un autre côté, le titulaire du ministère de la justice et de la sécurité publique conseille aux Magistrats d’accorder de l’importance à leurs exigences. « Le MJSP souhaite qu’à l’avenir, les Magistrats soient plus soucieux de leurs obligations statutaires et de leur serment », écrit le ministre.
Aussi, il conseille au CSPJ de se montrer plus diligent quant à la discipline des Magistrats. Il croit que la mise en application de ces conseilles va contribuer à améliorer l’image de la Justice au bénéfice des justiciables.
Lisez aussi: Le CSPJ invite les Magistrats à regagner leurs juridictions respectives
Shelovenie Jean