Rencontre, ce lundi 19 avril 2021, entre le président de la République, Jovenel Moïse, celui du Sénat, Joseph Lambert et celui de la Cour de Cassation, René Sylvestre. La conjoncture socio-politico-économique du pays a été à l’ordre du jour. Celui qui a les rênes du Sénat plaide en faveur d’un accord politique pour une sortie de crise.
Le président du tiers restant du Sénat de la République, Joseph Lambert affirme avoir plaidé, lors de ces discussions, sur la nécessité urgente de renouveler le personnel politique.
Aussi, l’elu du Sud-Est a réitéré sa position favorable à une réforme constitutionnelle. Toutefois, il ne soutient pas la tenue du référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin prochain.
Selon le sénateur, un accord politique est indispensable entre les haïtiens pour solutionner la crise profonde qui sévit dans le pays.
<<J’ai conclu qu’un accord politique était indispensable entre nous Haïtiens, le seul instrument capable de légitimer les dispositions sérieuses qui doivent sortir notre Pays de cette crise trop longue>>, écrit Joseph Lambert, suite à la tenue de cet entretien.
Par ailleurs, le chef de l’Etat, Jovenel Moïse a réitéré sa volonté pour la tenue d’un dialogue entre les protagonistes, sans lequel, dit le locataire du palais national, on ne parviendra jamais à résoudre cette crise qui mine le pays depuis 1986.
Shelovenie Jean