L’ex-Président provisoire de la République, Jocelerme Privert se montre très optimiste quant à la sortie du pays de la situation précaire qu’il se trouve. Il appelle les haïtiens à continuer d’espérer en une « nouvelle Haïti ».
« Ne désespérez pas d’Haïti. Haïti revivra ! Et si la situation actuelle peut décourager nombre d’entre vous, sachez que vous êtes partie de cette résurrection », soutient l’originaire du département des Nippes. Il a fait ces déclarations à l’occasion de l’ouverture de la journée nationale de la diaspora, en République Dominicaine, le 14 avril dernier.
Par ailleurs, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Jocelerme Privert, croit que la diaspora, avec son expérience, son intelligentsia, ses capacités financières et professionnelles, peut et doit se mettre au service du renouveau d’Haïti.
« Organisez- vous, organisons-nous et étonnons à nouveau le monde ! », préconise l’ex-sénateur des Nippes sur son compte twitter.
L’ex ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, sous la présidence de Jean Bertrand Aristide, affirme avoir participé dans cette rencontre aux cotés de l’ex-président dominicain, Hipolito Mejia, des représentants du Gouvernement dominicain, des membres du corps diplomatiques, entre autres.
Lisez aussi: « Le dialogue est une bouée pour sauver la démocratie », insiste Clarens Renois
Shelovenie Jean