Le nouveau Premier Ministre par intérim, Dr Claude Joseph, entre en fonction ce mercredi 14 avril 2021. Conscient de la recrudescence de l’insécurité dans le pays, il promet de mettre tout en œuvre pour combattre ce fléau et créer un climat serein pour la tenue du référendum et des élections.
Le chef du Gouvernement, en présence des fonctionnaires, des cadres de la Primature et des ministres délégués, réitère sa volonté de poursuivre les actions gouvernementales, selon le vœu du Président de la République, Jovenel Moïse.
Lors de son allocution, Dr Claude Joseph qui conscient des défis qui l’attendent, affirme être prêt à mobiliser toutes les ressources nécessaires en vue de pallier les problèmes liés à l’insécurité. Ainsi, il s’engage à travailler avec célérité pour rétablir la paix et la sécurité qu’il considère être les priorités de son gouvernement.
Pour la tenue du référendum et des élections
Le nouveau chef du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) renouvelle son engagement de poursuivre le processus devant permettre l’organisation du référendum et des élections dans le pays.
Ainsi, il en profite pour solliciter la collaboration, le dévouement et la disponibilité de tous les professionnels et cadres de l’institution en vue de continuer à servir le pays.
Par ailleurs, le nouveau PM a.i qui a dirigé son premier CSPN, 24 heures après son investiture, prend en compte les principales préoccupations de la population. A cette réunion, l’insécurité galopante, le kidnapping, et les mesures urgentes à prendre pour y faire face ont été à l’ordre du jour.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Elections en 2021 : les Etats-Unis poursuivent leur coopération avec le Premier ministre a.i Claude Joseph