Le ministre des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE), Louis Gonzague Edner Day, par arrêté présidentiel publié le 14 avril dernier, est également nommé ministre a.i de l’Intérieur et des collectivités territoriales (MICT). Il remplace à ce poste Audain Fils Bernadel.
Le ministre Gonzague Day prend officiellement les rênes du MICT dans l’après-midi du jeudi 15 avril 2021.
Au local du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, en présence du Directeur Général, Amos Zéphirin et d’autres cadres dudit ministère, le nouveau titulaire du MICT est investi dans ses fonctions.
« Monsieur Louis Gonzague Edner DAY a officiellement pris ses fonctions comme Ministre a.i de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales dans l’après-midi de ce15 avril, au local dudit Ministère, en présence du DG du MICT, d’invités, de sympathisants et des membres du personnel », annonce le MICT.
A rappeler que Gonzague Day, le 22 janvier dernier, a été choisi par l’administration Moïse-Jouthe pour occuper provisoirement ce poste pendant l’absence de son prédécesseur, Audain Fils Bernadel. Ce dernier était en congé pour deux (2) semaines à cause des ennuis de santé.
Shelovenie Jean