Le Premier Ministre Joseph Jouthe a, dans la soirée du mardi 13 mars 2021, remis sa démission au Président de la République Jovenel Moïse.
Le chef du Gouvernement qui a promis d’améliorer la gestion de la sécurité du pays tire sa révérence moins de 48 heures après cette promesse.
« J’ai remis ce soir ma démission au Président de la République, Jovenel Moïse. Ça a été un honneur de servir mon pays comme Premier Ministre. Je remercie les membres de mon Gouvernement, les partenaires techniques et financiers pour leur collaboration. Que Dieu bénisse Haïti », écrit le PM démissionnaire.
D’un autre côte, le chef de l’Etat confirme avoir reçu la démission du Gouvernement Jouthe. Le locataire du Palais National croit que cette dernière permettra d’adresser le problème criant de l’insécurité et poursuivre les discussions en vue de dégager le consensus nécessaire à la stabilité politique et institutionnelle du pays.
Ainsi, il annonce la nomination du Ministre des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC), Claude Joseph comme nouveau Premier Ministre a.i.
Shelovenie Jean