24 heures après l’enlèvement de sept (7) religieux de la communauté religieuse de Saint-Jacques. Le Gouvernement rend publique sa réaction par le biais du Ministère des affaires étrangères et des cultes.
Le Ministère des affaires étrangères et des Cultes (MAEC) dit condamner avec véhémence l’enlèvement suivi de séquestration, le dimanche 11 avril 2021 de sept (7) religieux de la communauté religieuse de Saint-Jacques, accompagnés des membres de leurs familles. Le Ministère déplore cette nouvelle action inqualifiable, dit-il, des éléments déviants de la société.
Le MAEC informe que le Gouvernement travaille activement sur le dossier depuis hier en vue d’obtenir la libération immédiate, sains et saufs, des religieux et de leurs parents.
Ainsi, le ministère des Cultes dit partager l’émoi de la Nonciature apostolique, de la Conférence Episcopale d’Haïti, du Clergé catholique et des parents des victimes.
Le ministère appelle au calme et à la sérénité les composantes du secteur religieux et les invite à collaborer franchement avec les autorités compétentes afin de faciliter le retour des personnes séquestrées à leur communauté et leurs familles.
Le Gouvernement, qui dit être conscient de sa responsabilité, rassure la population sur ces efforts quotidiens pour rétablir la paix dans la Cité, garantir la libre circulation des citoyennes et citoyens, promouvoir et maintenir un climat de paix favorable aux progrès et au développement social et économique durable du pays.
Shelovenie Jean