La Présidence de la République d’Haïti s’empresse à démentir les rumeurs faisant croire que le président Jovenel Moïse aurait tenté de traverser une rivière en crue dans le département du Nord-Ouest et aurait failli laisser sa peau. Dans un communiqué de presse, elle retrace les faits et apporte des précisions.
Selon l’institution républicaine, Jovenel Moïse a été effectivement à Môle Saint-Nicolas, avec sa famille pour les vacances de pâques. En effet, le numéro 1 de la nation, ayant appris une information selon laquelle des citoyens essayaient de traverser ladite rivière étaient en difficulté, s’est immédiatement rendu sur les lieux en compagnie de son équipe afin de porter secours aux personnes en danger.
« A aucun moment de la durée le Président Moïse n’était confronté à une quelconque situation », clarifie la Présidence. Elle précise, en outre, que le locataire du palais national ne dispose pas, dan son cortège, de véhicules de marque Nissan Patrol. Ce qui est contraire aux images circulant sur les réseaux sociaux.
Appel à la vigilance face aux détracteurs
La Présidence croit que ces informations sont en circulation dans l’unique objectif de semer la confusion autour des activités du chef de l’Etat et à jeter le discrédit sur l’ensemble du gouvernement, dans un contexte politique fragilisé.
Ainsi, l’institution appelle la population à la vigilance pour ne pas céder aux pièges d’un petit groupe qu’elle qualifie de manipulateurs à la tête d’un laboratoire informel et vénéneux.
« Ce petit groupe, spécialisé exclusivement dans la fabrication des fausses nouvelles, sensationnelles et particulièrement toxiques, vise à accentuer l’instabilité et à institutionnaliser la panique dans le milieu », dénonce le bureau de communication de la Présidence d’Haïti.
Shelovenie Jean