Le secteur protestant est terriblement frappé par le phénomène du kidnapping. 4 personnes ont été enlevées à l’église adventiste de Diquini à Carrefour, au cours d’un service d’actions de grâce, jeudi saint. Alors les kidnappés n’ont pas encore été libérés ; Pasteur Greger Figaro, qui refait le film de l’évènement, apporte des éclaircissements et invite les ravisseurs à « se rendre à Jesus »
C’est le choc du jeudi saint, 1er avril 2021. La scène s’est déroulée en direct sur Facebook et YouTube. « 9 heures du soir, ce 1er avril, 3 individus ont fait irruption dans la salle et ont enlevé 4 personnes. Elles sont : Audalus Estime, pasteur, Francisco Dérival, caméraman, Steeven Gerôme, ingénieur de son et Welmyr Jean Pierre, pianiste », explique le Dr Greger Figaro.
Selon l’homme de Dieu l’incident n’a pas eu lieu directement au sein de l’église mais dans le studio « Gospel Kreyòl Ministry », aménagé pour l’organisation de services virtuels, depuis mars 2020. « C’est un ministère mis sur pied par la chorale Gospel Kreyòl depuis l’entrée de la covid-19 en Haïti, dont l’objectif est d’évangéliser et de faire fonctionner l’église virtuellement » a-t-il fait savoir.
Cet aménagement, depuis le confinement déclaré après la découverte les deux premiers cas de coronavirus en Haïti, a permis la tenue de réunions évangéliques tous les mercredi, jeudi et samedi. « L’Incident avait lieu au moment où nous étions en service pour boucler la première année. Nous avons été en deuxième semaine de rafraichissement spirituelle », dit le maestro.
Toujours sous le choc de l’évènement et inquiet face au phénomène de kidnapping, le leader religieux déplore la situation qu’il croit être regrettable pour Haïti. Dr Figaro demande aux ravisseurs de libérer ces personnes enlevées. Du même coup, il les appelle à « accepter Jésus » qui selon lui, a donné sa vie pour sauver l’humanité.
Shelovenie Jean