C’est la panique totale. En plein service d’actions de grâce à l’église adventiste de Diquini à carrefour, 4 personnes dont le pasteur Estimé et le maestro de Gospel Kreyòl sont kidnappées, alors que le « culte » était retransmis en direct sur Facebook et YouTube.
Jeudi soir, 1 avril 2021, Carrefour (haititweets.com). – Ce n’est pas un poisson d’avril. Des bandits armés ont fait irruption ce jeudi saint à l’Eglise adventiste Galaad à Diquini 63 et ont enlevé au moins 4 personnes, dont le pasteur Audalus Estimé et Welmyr Jean Pierre, maestro de la chorale Gospel Kreyòl.
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux ouvre le rideau sur une scène surréaliste. A visage découvert et en toute quiétude, des individus lourdement armés ont pénétré le lieu de culte et sont partis avec au moins quatre personnes
Parmi elles, le pasteur Audalus Estimé qui dirigeait le service et le keyboardiste de l’Eglise, Maestro de la Chorale Gospel Kreyòl, ancien pianiste du groupe Konpa New York All Stars et professeur de musique à l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS), Welmyr Jean Pierre.
Au final, on n’est nulle part à l’abri… Ce kidnapping « en direct » enflamme la toile et ce n’est pas en fait un poisson d’avril. On est en #Haiti, dans la réalité.