Pour renforcer la lutte contre la lutte contre la criminalité, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles a procédé ce vendredi 26 mars 2021, à divers changements au sein du haut commandement de l’institution policière.
En fait, l’Inspecteur Général Mones Auguste remplace l’Inspecteur Général Marc Justin à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Du même coup, l’Inspecteur Général Marc Justin est installé comme le nouveau Directeur de l’Ecole de la Police.
L’Inspecteur Général Jean-Mary Wagnac est le nouveau Directeur des Renseignement Généraux. Il remplace à ce poste l’ex-Inspecteur Général Carl-Henry Boucher, placé en isolement suite au fiasco de l’opération policière menée à Village de Dieu le 12 mars dernier.
L’Inspecteur Général Frantz Leurebours est le nouveau chef de Cabinet du commandant en chef et l’Inspecteur Général Jean Marc Wilkens prend les rênes de la Direction Centrale de l’Administration et des Services Généraux (DCASG).
En outre, le Commissaire Divisionnaire Max Hilaire est revenu comme Directeur du Personnel, alors que le Commissaire Divisionnaire Jean Prévil Castro est installé comme Directeur de la Police Routière (DCPR) à la place de l’Inspecteur Général Mones Auguste.
Par ailleurs, la PNH souligne que ces changements sont effectués dans l’objectif de redynamiser le fonctionnement du Haut Commandement de l’institution policière et d’apporter un nouveau souffle aux activités policières et de renforcer la lutte contre la criminalité.
Shelovenie Jean