Pour répondre aux éxigences de l’heure, le Président de la République, Jovenel Moïse, continue de préconiser l’union entre les filles et les fils d’Haïti.
Face à la crise politique actuelle, le chef de l’Etat réitère sa position pour la tenue d’un dialogue entre les parties prenantes. « Ne restons pas prisonniers des divisions qui fractionnent et limitent les responsabilités qui nous sont confiées. Travaillons pour l’unité nationale autour de cette volonté de vouloir atteindre l’autre rive, à la recherche de ceux qui sont éloignés et dispersés », préconise Jovenel Moïse.
L’Elu du PHTK dit ne pas ignorer l’existence des différences et des tensions. Toutefois, il croit que l’important c’est de savoir les gérer, les regarder en face et les assumer dans l’unité, dans un dialogue honnête et sincère.
L’Union dans toutes les circonstanstances, c’est le leitmotiv du message du locataire du palais national à travers son compte twitter. « Nous devons, quoiqu’il arrive, rester unis et solidaires et ne pas céder au poison de la division. Cette période est difficile parce que justement, elle éprouve notre résilience et notre unité. Mais j’ai confiance en nous, en vous. Nous devons tenir », dit-il.
Par ailleurs, le Président affirme que le peuple haïtien, dans sa grande majorité silencieuse, est uni sur les grands problèmes de l’heure et les priorités du pays en matière de sécurité. Cependant, il croit que l’unité nationale doit s’exprimer par une politique et des actes conformes à la volonté de la nation.
Shelovenie Jean