Le bilan de production de l’Office National d’Identification (ONI) augmente, il invite tous les citoyens non encore enregistrés à entamer le processus.
L’ONI invite toutes les personnes qui ont déjà produit une demande de Carte d’Identification Nationale (CIN) à passer récupérer cette dernière et encourage les autres qui n’ont pas encore été enregistrées à initier le processus.
Il informe que tout est mis en œuvre en vue d’accélérer le processus d’enregistrement et la livraison de cette pièce d’identité nationale. Ainsi, il réitère sa volonté de continuer à travailler en vue d’améliorer la qualité du service fourni.
Dans un communiqué signé par son Directeur Général, Jude Jacques Elibert, l’ONI fait savoir qu’il continue de collaborer avec toutes les institutions impliquées dans la question de l’identification en Haïti en vue d’un partage de données efficaces au nom d’une synergie renouvelée.
En effet, l’institution dit s’atteler à transférer de manière continue et régulière la liste de citoyens inscrits dans sa base de données au Conseil Electoral Provisoire (CEP).
Par ailleurs, il affirme que le dernier bilan en date du 21 mars 2021 fait état de 4 millions 208 mille 491personnes enregistrés dans son système.
Shelovenie Jean