La Police Nationale d’Haïti dit saluer le comportement des policiers qui ont choisi de regagner la garde à vue du commissariat de Canapé-Vert.
Le groupe Fantom 509, dans ses mouvements de protestation, a procédé illégalement à la libération de plusieurs policiers dont 4 au commissariat de Delmas 33, un (1) autre à celui de la Croix-des-Bouquets et d’autres au Commissariat de Canapé-Vert. Ces derniers retournent à la garde à vue. Une décision qui est saluée par l’institution policière
<<La @pnh_officiel salue le comportement des policiers qui ont choisi de regagner la garde à vue du commissariat de Canapé-Vert, après qu’un groupe de vandals eût attaqué et libéré de force ces policiers qui s’y trouvaient. Elle prend acte>>, lit-on sur le compte officiel de l’institution.
Parmi les policiers libérés par la troupe Fantôme 509, lors de ces actes de vandalisme, le mercredi 17 mars dernier, 4 ont été arrêtés en janvier dernier à Petit-Goâve et sont gardés à vue au commissariat de Delmas 33 pour leur implication présumée au groupe Fantôme 509. Il s’agit de: Edyvenson Joseph, Eliphète Bonfritz, Becker Beaublanc et David Zidor.
Toutefois, l’identité de l’autre libéré au commissariat de la croix-des-Bouquets n’a pas été dévoilée ainsi que pour ceux du commisariat de Canapé-Vert.
Shelovenie Jean