Les Etats-Unis sont assez préoccupés par la crise politique qui sévit en Haïti. S’alignant sur la position de l’Organisation des Etats Américains (OEA), ils exhortent les acteurs de la crise à dialoguer.
Les autorités américaines déplorent l’instabilité politique et les luttes entre les acteurs politiques qui, selon eux, ne font que paralyser la démocratie dans le pays.
Par ces motifs, ils exhortent le chef de l’Etat à entamer un dialogue avec les parties prenantes en vue de mettre fin à la paralysie politique et procéder à la réalisation d’élections cette année, pour combler les vides institutionnels.
<<L’instabilité politique et les luttes intestines paralysent la démocratie en Haïti. Nous exhortons Jovenel Moïse à initier un dialogue avec les parties prenantes, à mettre fin à la paralysie politique et à organiser des élections libres et justes en 2021>>, a tweeté l’Ambassade américaine en Haïti.
A souligner que l’OEA, dans sa dernière résolution sur la situation qui prévaut dans le pays, est déja disposée à jouer le rôle de médiateur entre les acteurs de la crise haïtienne.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Joël Casséus succède à Paul Ménard à la DDO-PNH