La panique est totale ce mercredi à Delmas. Des membres de Fantom 509 envahissent le commissariat de Delmas 33.
Ce groupe armé qui serait des policiers, catalogué de terroriste par le Premier Ministre Jouthe, veulent libérer 4 policiers arrêtés à Miragoâne, le 21 janvier 2021, en marge d’une manifestation de l’opposition. Ces prévenus arrêtés en possession d’armes lourdes, sans ordre de route, étaient pour certains déjà en instance de révocation.
Un peu avant 1h, ce mercredi 17 mars, les Fantom 509 ont envahis le commissariat de Delmas 33. Des pneus enflammés sont dressés sur la cour du bureau de Police et dans les environs. La tension monte d’un cran et le pire est à craindre. Les policiers de service sont sur leur garde.
La circulation totalement paralysée
Depuis ce matin, la circulation a été totalement paralysée dans les quartiers de Nazon, Carrefour de l’Aéroport, Delmas 30, 32, 34, 60, 63. Des protestataires dressent des barricades de pneus enflammés sur tous ces axes routiers.
Des tirs nourris ont été entendus dans toutes ces zones. Des protestataires réclament la démission Directeur Générale de la Police Nationale d’Haïti, alors que l’Inspecteur Général Carl-Henry Boucher est placé en isolement, pour sa responsabilité dans l’échec de l’opération du 12 mars, à Village de Dieu.