La déroute de la Police Nationale d’Haïti face au gang 5 segond à Village de Dieu ne laisse personne indifférent. Des dirigeants politiques de toute tendance ont exprimé leur indignation face à ce drame où en pleine opération contre le banditisme le pays a perdu au moins 4 policiers.
En effet, l’opposant farouche à l’administration en place, Youri Latortue se dit être prêt à mettre son expérience à disposition de l’insitution policière.
Dans un message publié après les événements, l’ancien militaire et Commisaire Divisionnaire affirme être en attente du signal des autorités concernées pour pouvoir mettre au service de la PNH l’expertise qu’il dispose sur la question de sécurité.
<< La PNH est une institution démocratique . Elle a commis des bévues que j’ai toujours critiquées. Cependant, face au péril, comme militaire et ex-Commissaire Divisionnaire, je mets mon éxpérience à disposition du leadership policier dans la lutte contre le banditisme. J’attends leur signal>>, écrit le leader de Ayiti An Aksyon (AAA).
Shelovenie Jean