Le Secrétariat particulier de l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe dénonce avec véhémence une campagne qu’il qualifie être colomnieuse et odieuse orchestrée à travers les réseaux sociaux contre l’ex-chef du gouvernement. Il se réserve le droit de porter plainte contre les auteurs de ces accusations.
Dans une note de Presse, le Secrétariat dit être étonné de constater l’utilisation tendancieuse d’une ancienne vidéo de l’ex-député Arnel bélizaire, actuellement écroué pour menace de déstruction de bien privés et détention illégale d’armes de guerre.
L’utilisation de cette vidéo, selon la note, tend à faire amalgame et faire coire que Laurent Lamothe à travers Salim Succar aurait fait une commande de 200 galils en 2012. <<Ceci n’est rien d’autre qu’une campagne bien financée et orchestrée visant à faire amalgame et créer la confusion dans l’opinion publique>>.
Pour éviter toute incompréhension, le Secrétariat particulier juge être nécessaire de rappeler les faits. <<L’Etat haïtien, via le Conseil Supérieur de la Police nationale (CSPN) de l’époque, conformément à ses prérogatives et dans le respect des procédures requises en la matière, avait effectué en 2012 une commande d’équipements en vue de renforcer les capacités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à bien remplir sa mission de maintenir l’ordre et la sécurité publique en Haïti>>, raconte le secrétariat de l’ex-chef du CSPN, Laurent Lamothe.
Le Secrétariat précise que des camions anti-émeutes, des véhicules blindés de transport de troupes, 15 mille pistolets, 5 mille fusils de calibre 12 et 1000 galils pour les unités spécialisées (SWAT, BRI, CIMO, UDMO, BLTS, USGPN) ont été achetés et remis à la Police nationale.
Il souligne, en outre, que cette commande a été effectué à un moment où l’institution policicère était totalement dépourvue car, dit-il, la dèrnière commande d’équipement de sécurité remontait à plus d’une quinzaine d’années.
Plainte contre les auteurs de ces accusations
Le Secrétariat particulier de l’ancien premier ministre profite de vanter les résultats de cette acquisition. Selon lui, les multiples cas de kidnapping et qui auparavant semaient le deuil et la désolation dans les familles étaient quasiment réduits et la criminalité réduite à sa plus simple expression.
Consterné de voir que les propos qu’il considère être diffamatoires et émanés d’un ancien évadé de prison soient remis sur la table. Il se réserve le droit de porter plainte une nouvelle fois devant la justice contre les auteurs de ces accusations et s’engage à démonter chaque attaque menée de front contre la personne de l’ex-Chef de gouvernement par des politiciens qu’il accuse être véreux en mal de paraitre et animés d’intentions malsaines.
Toutefois, il conclut que tout ceci est orchestré dans l’unique but de faire diversion afin de couvrir les vrais pourvoyeurs des gangs armés.
Shelovenie Jean