Président de la République, Jovenel Moïse s’est entretenu avec avec le Secrétaire Général de l’Organisations des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres. Les discussions ont été axées sur la lutte contre le Banditisme et le programme de réduction de la pauvreté en haïti.
Après avoir réclamé le soutien de l’Organisation des Etats Américains (OEA) dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le crime organisé, le chef de l’Etat frappe à la porte de l’ Organisation des Nations-Unies (ONU).
Le locataire du Palais national affirme avoir sollicité de l’ONU un appui technique et logistique pour la Police Nationale d’Haïti afin de combattre le banditisme en Haïti et renforcer le programme de réduction de la pauvreté.
Le numéro 1 de la Nation fait savoir que le dossier du dialogue interhaïtien a été abordé lors de cet entretien. Face à la crise actuelle, il reste accroché à l’idée que seul le dialogue peut aider le peuple haïtien à sortir du marasme qu’il se trouve.
<< je reste convaincu qu’à travers ce dialogue nous parviendrons à résorber la crise actuelle et bâtir ensemble une Haïti plus juste, solidaire et prospère>>, soutient l’élu du PHTK.
Shelovenie Jean