72 heures après l’assassinat des policiers à Village de Dieu, plusieurs quartiers de la zone métropolitaine sont sous tensions.
Au niveau de Delmas, Carrefour de l’Aéroport, Nazon, la circulation est quasiment paralysée en signe de protestation contre la mort tragique des policiers en plein exercice de leur mission.
Des barricardes de pneus enflammés sont érigés au niveau de ces différents quartiers. Les riverains n’ont pas caché leur indignation face à ce drame qui plonge le pays dans une profonde tristesse.
Révoltés par ces événements malhereux, les protestataires exigent la démission du Directeur Général a.i de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles et du Premier Ministre égalment chef du conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN), Joseph Jouthe.
D’autres réclament le départ du Président de la République, Jovenel Moïse, pour n’avoir pas été capable de garantir un climat de sécurité dans le pays.
Du même coup, le mouvement <<bat tenèb>> commence à se faire sentir dans plusieurs quartiers de la capitale notamment au Champs de Mars, Carrefour de l’Aéroport et sur la route de Delmas.
Pour l’instant (12h:30), les policiers du groupe Fantom 509 sont dans les rues, entrain de franchir la route de Delmas, pour renforcer le mouvement de protestation après la tragédie du Vendredi 12 mars dernier où plusieurs agents de l’institution policière ont été assassinés lors d’une opération contre le gang 5 segond du village de Dieu..
Shelovenie Jean