72 heures après le fiasco de l’opération policière menée contre le gang 5 segond à Village de Dieu, le Président de la république, Jovenel Moïse, frappe à la porte de l’Organisation des Etats Américains (OEA).
Le chef de l’Etat haïtien affirme s’être entretenu avec le Secrétaire Général de l’OEA, Luis Almagro. Les discussions ont été tournées exclusivement autour de la situation sécuritaire d’Haïti.
Lors de cet échange, le Président de la république a sollicité de l’organisation hémisphérique un support technique à la Police nationale d’Haïti (PNH) afin de lutter efficacement contre le banditisme et le terrorisme.
Par ailleurs, le dirigeant de l’OEA, dans un message publié sur son compte twitter, confirme la nouvelle. En effet, sans préciser la décision de l’OEA, Luis Almagro a fait écho de son entrtien avec le locataire du Palais national. <<En réunion avec le Président d’Haïti, Jovenel Moïse, il m’a été demandé d’apporter un fort appui technique de la part de l’Organisation en matière de sécurité>>.
Shelovenie Jean