Après les événements douloureux survenus à Village de Dieu où plusieurs agents de la Police Nationale d’Haïti ont été assassinés tragiquement par des bandits. Le Président de la République, Jovenel Moïse, multiplie les actions pour contrecarrer le bandiditisme et le crime organisé en Haïti.
En effet, après avoir sollicité le support de l’OEA dans la lutte contre le banditisme et le terrorisme, le chef de l’Etat a présidé un Conseil des Ministre à l’extraordinaire autour du phénomène de l’insécurité.
Lors de cette réunion, un Décret pour réviser la Loi sur l’Etat d’urgence est adopté afin de donner au conseil supérieur de la police Nationale (CSPN) les moyens pour combattre le banditisme et la criminalité.
Cet important Décret, dit le numero un de la Nation, va habiliter la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) à travailler en synergie afin de combattre l’insécurité. Il permettra aux autorités compétentes de mobiliser tout support extérieur nécessaire à la concrétisation de leur mission.
Shelovenie Jean