Le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO) dit condamner avec la dernière rigueur les événements survenus à Village de Dieu, le vendredi 12 mars dernier. Indigné par cette tragédie qui a coûté la vie à au moins quatre (4) avec 8 autres blessés, il appelle le Conseil Supérieur de la Police Nationale à réagir avec proportion contre les meurtriers de ces policiers.
Pour le CADDHO, cette énième opération policière menée par les dirigeants de la PNH s’est encore soldée par un échec cinglant et met automatiquement à nue l’incompétence des autorités policières du pays.
Le porte-parole du Collectif, Me Arnel Rémy exprime l’indingation de cette structure de défense des droits humains face à une vidéo tournant en boucle sur les réseaux sociaux, à travers laquelle le gang 5 segond exhibe le corps d’un des policiers tués déchiquetés et mis dans une brouette.
Révulsé par ces agissements, le Collectif s’interroge sur la capacités des dirigeants haïtiens à résoudre ce problème de gangstérisation dans le pays.<<Qu’ attendent-ils pour satisfaire les nombreuses attentes du peuple Haïtien?>>, questionne-t-il.
<<Ceux qui nous ont précédé ont longtemps lutté pour un respect des droits fondamentaux de la personne humaine>>, se plaint le CADDHO et dit ne plus vouloir retourner à l’époque de la sauvagerie primitive où les bandits agissent en toute impunité et continuent en toute quiétude à semer le deuil dans les familles haïtiennes.
Par ailleurs, le Collectif exprime sa solidarité aux familles des policiers victimes de ce carnage, qu’il croit être inqualifiable. Sur la même lancée, Arnel Rémy, exhorte le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) à redoubler d’efforts aux fins de donner des réponses proportionnelles à ce groupe de malfrats, dit-il, qui sèment la terreur au sein de la société haïtienne.
Shelovenie Jean