24 heures après la défaite de la Police Nationale (PNH) contre le gang « 5 segond » à Village de Dieu, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles présente le bilan.
Selon ce bilan, 4 policiers ont été tués dans l’opération et 8 en sont sortis blessés. Selon une source policière un cinquième policier est porté disparu alors que le chef de gang « IZO » dit avoir enterré 5 policiers.
Parmi les blessés, 5 ont déjà laissé l’hôpital et les 3 autres sont dans un état stable et continuent de recevoir des soins, faisant taire les rumeurs évoquant la mort de l’un d’entre eux.
Entre autres pertes, les policiers ont abandonné 2 chars, des armes automatiques incluant un M60, sur les lieux de l’opération.
Dans cette facture salée pour la Police Nationale, il est dénombré zéro blessé et zéro mort dans le camp des bandits.
Cet échec que Leon Charles estime être « une phase décisive dans la lutte contre le kidnapping et le crime organisé dans le pays » ne pourra pas pousser les forces de l’ordre à baisser les bras, a-t-il fait savoir.
L’institution Policière « va œuvrer davantage conformément à sa mission qui consiste à protéger et servir la population », a conclu le commandant en chef.