L’opération de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ce vendredi 12 mars 2021, contre le gang « 5 segond » à Village de Dieu a été une catastrophe pour l’institution policière. En effet, plusieurs policiers ont été tués, d’autres gravement blessés. Des blindés, des armes et des minutions ont été accaparés par des bandits qui, en plus, ont publié des vidéos choquantes sur les réseaux sociaux illustrant leur forfait.
Révolté par cette tragédie, le chef de l’Etat, Jovenel Moïse, n’a pas tardé à réagir. Il lance une mise en garde aux bandits de ce quartier. Le numéro 1 de la nation, suite à cet événement qui a occasionné la mort de plusieurs policiers et plus d’une dizaine de blessés, affirme que son administration va tout mettre en œuvre pour déloger les bandits quel que soit l’endroit où ils se cachent.
« Ceux (les bandits) du Village de Dieu ! préparez-vous, nous viendrons vers vous. Le seul conseil que je peux vous donner c’est de déposer vos armes, car quel que soit l’endroit où vous êtes; vous n’aurez pas la chance de s’échapper », martèle avec fermeté le locataire du palais national en rappelant que le pays a pour l’instant un Président très courageux et qui n’a jamais peur de rien.
Par ailleurs, l’élu du PHTK demande aux policiers de ne pas baisser les bras et réaffirme l’engagement de son administration à doter les forces de l’ordre de moyens nécessaires pour combattre les bandits armés.
« Aucune localité du territoire national ne peut être une zone de non droit », a conclu le Président de la République.
Shelovenie Jean