Jean-Marc Condestin, enlevé à Mariani le dimanche 28 janvier 2021, est membre de l’Association Nationale des Propriétaires de stations d’essence (ANAPROSS). En signe de protestation contre cet enlèvement ladite association annonce la fermeture de ses 275 pompes à essence à travers le pays.
Le Président de l’ANAPROSS, Marc André Dériphonse, affirme que cet arrêt de travail entre en vigueur dès ce mercredi en vue de réclamer la libération de l’entrepreneur séquestré depuis plusieurs jours. « Les stations de service resteront fermées dès ce mercredi 3 mars jusqu’à la libération sans condition de leur membre », annonce le président.
Les ravisseurs exigent la somme de 500 millions de dollars américains pour libérer l’entrepreneur Condestin. Après les négociations les ravisseurs informent que ce dernier aura la chance de recouvrer sa liberté moyennant que sa famille soit en mesure de payer une rançon de 5 millions de dollars.
Selon les informations venant des proches de la victime, le propriétaire de pompe à essence, Marc-Marc Condestin fait face en ce moment à une situation économique précaire et des ennuis de santé qui pourraient s’aggraver suite à cette séquestration qui lui a privé de ses médicaments.
Par ailleurs, les membres de l’ANAPROSS réclament la solidarité de l’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANADIPP) et les syndicats de transport en vue de protester contre ce phénomène de kidnapping qui ne cesse de terroriser la population haïtienne.
Shelovenie Jean