4.25 millions de dollars, le prix d’une villa qu’achète la famille du Sénateur du Centre, Rony Célestin, sans crédit immobilier, à Laval, Canada. Cette nouvelle publiée par un média Canadien, depuis plusieurs jours, défraie le chronique. Elle suscite dans la communauté haïtienne de nombreuses critiques à l’encontre du parlementaire, très proche de l’administration Moïse-Jouthe. En effet, une enquête est ouverte sur cette affaire par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).
Pour soupçons de corruption, le Directeur Général de l’ULCC, Me Hans Ludwig Joseph informe le public qu’il s’autosaisit de ce dossier conformément aux prescrits du décret portant la création de cette institution..
<<Conformément aux articles 11 et 22 du décret de 8 Sptembre 2004 portant la création de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, il s’autosaisit du dossier relatif à l’acquisition d’une villa pour un montant de 4.25 millions de dollars à Laval, canada, par les époux Rony Célestin, la dame née Marie Louisea Aubain, respectivement sénateur de la République et consule d’Haïti à Montréal pour soupçon de corruption>>, informe Me Hans Ludwig Joseph, dans note de presse.
Ainsi, le numero 1 de l’ULCC compte sur la collaboration coutumière de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) pour la bonne conduite de cette enquête.
Par ailleurs, l’ULCC encourage tout détenteur d’informations susceptibles de faire avancer l’enquête d’appeler au 5656 ou de se présenter en ses locaux sis au numero 13, Rue Sapotille, Port-au-Prince.
Shelovenie Jean