Le mouvement socio-politique Debloke-Ayiti prend le contre-pied de toutes les affirmations laissant croire que le parti au pouvoir est le responsable de la situation actuelle du pays. Il croit que la situation précaire dont souffert le peuple haïtien, depuis la mort de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, est empirée avec le mauvais comportement des actuels dirigeants de l’opposition et du pouvoir.
Le porte-parole de Debloke-Ayiti, Nélus Néruis peint un tableau sombre de la situation socio-politique actuelle. Il incombe la responsabilité aux acteurs politiques qui sont au pouvoir et ceux qui se réclament de l’opposition.
« ils sont tous deux ennemis du dialogue qui vise à poser les vrais problèmes de ce pays, car notre misère a tant contribué à leur richesse », affirme-t-il.
Par ailleurs, il tire à boulet rouge contre tous ceux qui appellent la population à prendre la voie de la violence pour faire passer leur revendication.
« Le pouvoir et l’opposition sont les responsables du marasme auquel se trouve notre pays. Si un « dechoukay » (chaos généralisé) devrait avoir lieu, aucun d’entre eux ne serait épargné de la colère populaire », soutient le porte-parole de Debloke-Ayiti.
Si ces protagonistes ne prennent pas conscience du mal qu’ils ont fait à la Nation, Nélus Néruis prévoit un soulèvement populaire visant à éradiquer cette classe politique qui, selon lui, contribue à ruiner Haïti.
Shelovenie Jean