Moise Jean-Charles, le leader de Pitit Dessalines, désapprouve le choix de Joseph Mécène Jean-Louis, par une partie de ses collègues de l’opposition, pour présider la transition réclamée à tue-tête par les anti-Jovenel.
Aucune entente n’est censée durable avec le leader du parti politique Pitit Dessalines (PPPD), Jean-Charles Moïse. En effet, le 3 février dernier, il a été le premier à rendre publique une liste de trois (3) juges de la Cour de Cassation candidats à la Présidence de la transition réclamée par l’opposition, à savoir les Magistrats, Mécène Jean-Louis, Ivickel Dabrézil et Wendell Coq Thélot.
Cependant, peu de temps après la désignation de Mécène Jean-Louis, après l’arrestation de Me Dabrésil pour complot contre la sureté de l’Etat et tentative de coup d’Etat, Moise Jean-Charles est le premier à monter au créneau pour prendre distance avec le choix de ses collègues.
L’Ancien sénateur du Nord affirme que le choix de cette personnalité par la Commission Nationale de Transition (CNT), qu’il avait déjà décriée, est effectué en dehors de son consentement. Il croit que tout ceci c’est pour « déstabiliser la bataille du peuple haïtien et le projet Dessalinien ».
Pour éviter un échec total au peuple haïtien, l’ex-candidat à la Présidence appelle les autres leaders de l’opposition à faire un dépassement de soi en vue de trouver une solution à la crise actuelle.
« Cessez de courir après le pouvoir, mettons-nous ensemble pour le bien-être du pays. La politique n’est pas un hasard mais une science », enseigne Jean-Charles Moïse à ses camarades de l’opposition tout en soulignant qu’il n’a pas été consulté lors du choix de Joseph Mécène Jean-Louis.
Shelovenie Jean