Le coordonnateur du Front national des organisations pour une Haïti stable et Démocratique (FRONORHSD), Rosemond Jean, dénonce la position de la Conférence Episcopale d’Haïti (CEH), de la Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) et des représentants de la communauté protestante qui selon lui ont entré dans le jeux anti-démocratique de l’opposition en prenant position pour exiger le départ anticipé du Président Jovenel Moïse.
<<Comment ces gens de haut niveau peuvent-ils accepter de s’agenouiller par devant André Michel « un merilan avocat »? Comment la société haïtienne a-t-elle choisi de fermer le pays sous les ordres de ce type?>>, questionne-t-il, tout en lançant des propos malsains à l’encontre de l’opposant farouche au pouvoir en place.
Selon lui, cette opposition est constituée de très rares personnes de bonne renommée. Le pire, dit-il, c’est lorsque l’église catholique se lance à faire de la promotion pour ces gens au détriment de Président Jovenel Moïse qui porte un discours priorisant l’intérêt du peuple haïtien.
<<Les églises protestante et catholique se transforment en association de malfaiteurs en appuyant cette opposition dans laquelle on retrouve les anciens sénateurs Youri Latortue et Nenel cassy, et le Docteur Schiller Louidor>>, tempête Rosemond Jean.
Pour lui, la bataille de l’opposition n’est pas une bataille engagée pour le bien-être de la Nation haïtienne mais au contraire c’est une stratégie mise en place par les partisans de certains oligarques au détriment des réformes entamées par le chef de l’Etat.
Le défenseur de l’élu du PHTK croit qu’il est inconcevable d’entendre la position de ces institutions composées des intellectuels du pays affirmant que le mandat du Président Jovenel moïse prend fin le 7 février 2021.
Par ailleurs, le proche du pouvoir en place part en guerre contre le président de la FBH, Me Jacques Letang.<<Ce bâtonnier n’a pas de crédibilité ni la moralité pour constater la fin de mandat du Président de la République>>, dit-il. Il avoue être détenteur de preuve qui pourrait ternir l’image de cet homme de loi.
Shelovenie Jean