Arrêté en compagnie d’une vingtaine le personnes, le Dimanche 7 février dernier, le juge à la Cour de Cassation, Me Ivickel Dabrésil a été finalement libéré.
Accusé d’avoir comploté contre la sûreté intérieure de l’Etat, suite à une action en habeas corpus de ses avocats, une première ordonnance de mise en liberté a été émise en sa faveur, par la doyenne du tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Me Grécias Norcéus.
Une décision qui n’a pas été exécutée puisque le greffier siégeant à l’audience, Pierre Lesperance, avait été mis en disponibilité sans solde, la veille.
Ce Jeudi 11 février 2021, le juge est désormais libre de ses mouvements. Cette libération fait suite à une ordonnance rendue par le juge d’instruction, Me Yvelt Petit-Blanc.
Cette décision ne concerne que le juge Dabrésil . Les autres personnes accusées de complot contre la sûreté de l’Etat sont encore en prison. Car en effet, il est sorti de prison par son statut, mais l’ordonnance du Juge Petit-Blanc ne statue pas sur les faits qui lui sont reprochés.
Shelovenie Jean