L’ancien juge à la Cour de Cassation, Me Yvickel Dabrézil, est désormais incarcéré. Il est envoyé en prison ainsi que ses acolytes accusés de « coup d’Etat » et de « complot contre la sureté de l’Etat », entre autres.
Vingt-trois (23) personnes dont Yvikel Dabrézil, ancien juge à la cour de cassation et l’ancienne Inspectrice Général Marie Louise Gauthier sont actuellement en prison, après deux jours d’audition à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Ils ont été arrêtés le 7 février, sous l’accusation de fomenter un coup d’état contre le président Jovenel Moïse.
Alors que les hommes dont Yvickel Dabrézil sont conduits à la prison de la croix-des-bouquets, les femmes dont Marie Louise et sa sœur Dr. Marie Antoinette Gauthier ont été conduites à la prison des femmes à cabaret.
Les infractions reprochées…
« Complot contre la sûreté de l’Etat et attentat à la vie du Président Jovenel Moïse », sont les charges retenues contre ces personnes qui sont transférées de la Direction Centrale de la Police Judiciaire à (DCPJ) à la prison civile de le Croix-des-Bouquets pour les hommes et à la prison de cabaret pour les femmes.
Le Magistrat Yvickel Dabrézil, d’après notre source, a refusé de répondre aux questions lors de son interrogatoire. Le Commissaire du Gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me Edler Guillaume, décide après coup de l’envoyer en prison ainsi que les autres personnes accusées.
Shelovenie Jean