Juge Mécène Jean-Louis en rentrant dans le jeu de l’opposition devient un hors-la-loi, à en croire le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Rockefeller Vincent. En effet, Juge Joseph Mécène Jean-Louis a accepté dans la nuit du 7 au 8 février l’offre de Présidence de transition de l’opposition, prétendant la fin du mandat du Président Jovenel Moise, ce 7 février 2021.
« En voulant usurper le titre du Président de la République, l’autoproclamé viole les dispositions de l’article 5 de la loi de 2007 portant statut de la Magistrature : ‘Toute manifestation politique de nature partisane est interdite aux juges et aux officiers du Ministère Public’ » a rappelé Me Vincent, qui considère Me Mécène Jean-Louis comme juge démissionnaire.
Par ailleurs, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique dément les informations faisant croire que l’entrée principale de la Cour de Cassation est fermée sous les ordres de l’administration Moïse-Jouthe, en réponse au comportement illégal du juge Mécène Jean Louis.
Me Rockfeller Vincent confirme que le MJSP n’a donné aucune instruction pour fermer l’entrée principale de cette prestigieuse institution. Selon lui, la barrière est toujours fermée par le gardien pour être réouverte tous les matins.
En outre, il a fait savoir que la Police Nationale (PNH) est sur place en vue d’éviter toute opération de « dechoukay » et d’assurer la sécurité extérieure du bâtiment.
Shelovenie Jean