L’Ex-député de Léogâne, Me Jean Danton Léger ne laisse passer un moment sans monter au crénau pour suggerer des décisions visant à contraindre Jovenel Moïse à partir, au plus tard, le 7 février 2021.
En effet, après avoir exigé de ses collègues de l’opposition la conclusion d’un accord final de sortie de crise le weekend dernier, l’ancien Commissaire du Gouvernement s’en prend au président du Sénat Joseph Lambert.
Jean Danton Léger exige de l’élu du Sud-Est de prendre acte, dès aujourd’hui ou le 6 février à minuit de la fin du mandat du chef de l’Etat. Dans le cas contraire, selon les informations qu’il a, le président Jovenel Moïse va prendre acte de la caducité de ce qui reste du Sénat de la République.
<<Je prendrai au sérieux les démarches du sénateur Lambert que lorsqu’il prend acte de la fin du mandat de Jovenel Moïse conformement à la constitution en vigueur>>, déclare-t-il.
Selon lui, c’est à ce moment que l’opposition comprendra que le président de ce qui reste du Sénat est dans le camps du peuple Haïtien. Ainsi, dit-il, la population haïtienne va accepter le dialoque que préconise l’animal politique, Joseph Lambert.
L’Ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince profite, en outre, pour présenter ses symphathies aux marchands victimes de l’incendie du marché de Léogâne dans la nuit du 27 Janvier 2021. Il exige des instances concernées que la lumière soit faite sur l’origine de cet incendie.
Shelovenie Jean