Fraichement élu à la tête de ce qui reste du Sénat, Joseph Lambert s’est érigé en intermédiaire entre le pouvoir et l’opposition. Tel que relaté dans un article précédent du média, l’animal politique prend l’initiative d’assurer un dialogue entre ces derniers pour éviter « le pire » dit-il, à l’approche du 7 février 2021. Me Danton Léger voit en quoi Joseph Lambert peut être utile.
Selon l’ex-commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-Prince, sous l’Administration de transition Privert/Jean-Charles, « la seule chose importante que Joseph Lambert peut faire, pour éviter que le pays sombre dans ce chaos, c’est de convaincre le chef de l’Etat à reconnaitre que son mandat, selon la constitution en vigueur, prend fin le 7 Février prochain » assène-t-il.
Mobilisation contre le Pouvoir : l’opposition patine…
Malgré que l’opposition peine à mobiliser dans l’exécution de son calendrier anti-Jovenel, l’originaire de la commune de Léogâne préconise les mobilisations de rue. Il croit qu’« une marée humaine dans les prochaines manifestations », peut faire basculer les choses, en dénonçant pour le coup la note du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, interdisant les manifestations au Boulevard Toussaint Louverture.
L’ancien député continue d’encourager la population à fouler le macadam jusqu’à contraindre le président Jovenel Moïse à laisser le Pouvoir. « La décision du commandant en chef de la PNH entre dans une tentative d’intimidation. Ça ne passera pas », soutient l’opposant farouche au Pouvoir en place.
Manifestation dispersée, le Boulevard Toussaint Louverture interdit par la PNH
Shelovenie Jean