Mobilisation contre le Pouvoir en place, le rendez vous est fixé pour ce 20 Janvier devant l’Ambassade des Etats-Unis
Après avoir dressé un bilan satisfaisant de la manifestation du 15 Janvier dernier, le porte parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), Me André Michel annonce la couleur pour le Mercredi 20 Janvier prochain.
« La manifestation se tiendra devant l’Ambassade Américaine« , annonce l’opposant farouche à l’administration en place ce Samedi 16 Janvier 2021.
Une annonce qui vient en désaccord avec la note du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles. Ce dernier, alors que l’opposition émet son calendrier de manifestations, interdit d’engager le boulevard Toussaint Louverture lors de ces démonstrations.
Mobilisation contre le Pouvoir : l’opposition patine…
Selon le fer de lance de ces mobilisations, cette décision du commandant en chef de la PNH est une grave atteinte à la liberté de manifester du peuple Haïtien et à la Démocratie. De ce fait, il rejette cette décision d’un revers de main et appelle la population à fouler le macadam jusqu’à l’Ambassade des Etats-Unis à Tabarre.
Cette journée de manifestation est annoncée pour ce 20 Janvier, date d’entrée en fonction du nouveau Président élu Américain, Joe Biden. L’opposition entend dénoncer le support des Etats-Unis aux actes, dit André Michel, de corruption et de criminalité du Pouvoir en place.
Sans oublier de rappeler que le mandat de Jovenel Moïse prend fin le 7 Février prochain, les manifestants vont réclamer une Transition de rupture, conclut le porte parole du SDP.
Shelovenie Jean