C’est la débâcle. Le fief des « 400 Mawozo » desormais investi par la Police Nationale d’Haïti. Plusieurs unités de la Police Nationale (Swat, BOID et UDMO) ont mené une opération et ont pris une bonne partie du territoire de ce gang qui régulièrement témoigne au grand jour de ces forfaits, sur les réseaux sociaux.
Entre échanges de tirs et la fuite des bandits, 15 individus ont été arrêtés et deux véhicules saisies dont un pick-Up du chef de file « lamò san jou ». Le bâtiment leur servant de refuge, dans lequel plusieurs cercueils ont été découverts, a été détruit. Débutée autour de 4heures du matin, dans cette opération musclée de la Police Nationale, plusieurs cimetières ont été remarqués.
Très remonté, lamò san jou » le chef des 400 mawozo promet de reprendre son fief bientôt, tout en critiquant la Police qui aurait incendié son péristyle. Dans la conférence expresse de la Police Nationale sur le sujet, Gary Desrosiers rappelle ce groupe sera bientôt définitivement démantelé. Un premier échec pour les mawozo, actuellement en pleine déroute.
Lisez aussi : PM Jouthe écarte la CNDDR et part en guerre contre le G-9