La Police Nationale se mobilise pour combattre l’insecurité. Ses opérations se poursuivent et ne prendront fin que lorsque la population pourra vaquer tranquillement à ses occupations sans se préocupper de sa sécurité, a précisé son commandant en Chef.
Suite à la montée vertigineuse de l’insécurité dans le pays, les autorités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) semblent enfin déterminées à faire revenir la paix dans les familles haïtiennes. À cet effet, plusieurs structures de l’institution policière sont mobilisées jusqu’à rendre effective une situation sécuritaire où toute la population pourra, en toute quiétude, vaquer à ses occupations.
La PNH, dans une note de presse, informe que des opérations de police sont entrain d’être menées afin de pacifier les quartiers dits de ‘non-droit » en vue de rétablir la paix et faire régner l’ordre, notamment dans des zones sensibles de la région métropolitaine.
Dans cette perspective, les forces de l’ordre, sur instruction du commandant en chef de la Police Nationale, Léon Charles, ont investi depuis plus de 48 heures le quartier de village de Dieu, et ses zones avoisinantes dans le but de traquer et de déloger, selon la note, les bandits assiégeant ces espaces, constituant l’entrée sud de la capitale.
Le Directeur Général dit être déterminé à remplir sa mission et promet de mettre en œuvre toutes les stratégies régulières de police afin de libérer la population de ces assaillants.
A cette fin, plusieurs Directions de l’institution policière, dont la Direction des Renseignement Généraux (DRG), la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), des unités spécialisées telles, CIMO, UDMO, BOID, Gardes côtes, BRI, SWAT, SDPJ-Ouest, sont mobilisées.
« Les opérations se poursuivrent et ne prendront fin que lorsque la population pourra vaquer tranquillement à ses occupations sans se préocupper de sa sécurité » précise la note.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Marche contre l’insécurité à Port-au-Prince, les protestataires indexent le pouvoir en place