Conformément à ses statuts, le directoire du parti politique Fusion a réalisé, ce vendredi 11 Décembre 2020, son Conseil National de l’année. Ce dernier a réuni toutes les coordinnations départementales du parti en vue de se ressourcer. L’ occasion pour la Fusion, selon son secrétaire général Rosemond Pradel, d’analyser la performance ainsi que la faiblesse du parti, pour ensuite opérer des changements appropriés visant à mieux le structurer.
En vue de renforcer la présence de Fusion sur tout le territoire national, la présidente de la Fusion Mme Edmonde Supplice Beauzile, lors d’une rencontre avec la Presse en marge de ce Conseil National, a fait savoir que le parti est passé de 14 à 17 régions politiques.
Après évaluations, des changements sont effectués au sein du parti notamment dans plusieurs de ses régions politiques. En ce sens, cinq nouveaux vices présidents sont confirmés, Daniel Supplice et Youselande Etienne dans le dépatement de l’Ouest, Dieulamène Cenor dans le Nord, Fritz Jacques dans le Nord-Est, et Vidal Chevalier dans la Grande-Anse.
Ce Conseil National qui a réuni toutes les coordinnations départementales de la Fusion des Sociaux démocrates, est réalisé en ligne via l’application Zoom. Une toute première expérience, selon M. Pradel, en raison du nouveau coronavirus (covid-19) et la situation d’insécurité qui règne dans le pays
Par ailleurs, le directoire du parti dit s’engager dans un combat pour le respect de la constitution. Des instructions ont été passées aux coordonateurs régionaux pour participer dans ce combat qui vise, dit Rosemond Pradel, à contraindre Jovenel Moïse à respecter les articles 134.2 de la constitution et 239 du décret électoral fixant le terme de son mandat le 7 Févier 2021.
Ces coordonnateurs ont pour mission de rencontrer d’autres organisations pour présenter la proposition de la Direction Politique de l’Opposition Démocratique (DIRPOD), en vue de promouvoir ce projet d’accord portant sur l’architecture de la gouvernance de la transition souhaitée.
Shelovenie Jean
Lisez : Jean Charles Moïse promet un 7 Février noir à Jovenel Moïse