Le leader du Parti Politique Pitit Dessalines (PPPD), fraîchement revenu du Venezuela à titre d’observateur des élections législatives organisées le dimanche dernier, réaffirme sa ligne politique. Satisfait du fait que le parti au pouvoir remporte ces élections à 67%, Jean Charles Moïse salue la réalisation de ces dernières et dément tous les messages visant à disqualifier ce dit scrutin.
C’est un coup dur pour les capitalistes et les Etats-Unis en particulier, laisse-t-il entendre. Lors de sa rencontre avec la Presse, ce Mercredi 9 Décembre 2020, l’ancien Sénateur du Nord déclare que les résultats de ces élections constituent une victoire non seulement pour la République Bolivarienne mais aussi pour ceux qui se réclament de la gauche. Le proche du Président Nicolas Maduro, pour justifier sa position affirme que les élections du Venezuela ont été inclusives où 107 partis ont été représentés dont 70% sont des opposants au pouvoir en place.
Système électoral vénézuélien, plus fort que celui des Etats-Unis
En vue de combattre tous ceux qui qualifient de frauduleux les résultats des élections Vénézuéliennes, l’ancien candidat à la Présidence a fait savoir que le système électoral du Vénézuela est plus fiable que beaucoup d’autres dans le monde et même que celui des américains. Le système électoral vénézuélien ne donne pas accès aux fraudes, a-t-il souligné.
Le numéro un du PPPD affirme qu’il a visité en libre accès tous les espaces sensibles de ce scrutin. Ce qui lui donne la légitimité de rapporter au monde entier le bon déroulement du processus électoral.
Tout compte fait, l’ancien Maire de Milot qui se réclame de la gauche s’est réjoui de la victoire du parti au pouvoir qui a remporté le scrutin à 67 %. Selon lui, ce scenario permettra l’annulation de tous les accords signés entre Juan Guaido et d’autres pays notamment les Etats-Unis, précise Jean Charles Moïse, ajoutant que Nicolas Maduro va remplir convenablement son rôle avec son parti qui devient majoritaire au parlement.
Il informe que ce parlement, reconstitué aura pour mission, de stabiliser le Vénézuela et prendre toutes les décisions nécessaires pour récupérer tout ce dont l’ancien président de l’Assemblée nationale Jean Guaido a accordé aux américains et alliés.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Les deux grands chantiers de Jovenel Moïse d’ici au 7 Février 2022