Le 10 décembre 1991, Felix Lamy est arraché à son micro de Radio Galaxie et depuis aucune nouvelle. Silence radio !
Cela fait 29 ans depuis la disparition du journaliste, animateur et ami public numéro du Konpa, Felix Lamy. Enlevé en pleine émission, menotté, ligoté de force et emmené hors de la radio, le corps du Directeur et cofondateur de Radio Galaxie avec Fritz Joassaint, Yves Jean-Bart et Arons Bellevue, n’a jamais été retrouvé.
Pour l’heure, aucune enquête n’a été ouverte sur le dossier et aucune autre nouvelle. Selon les élucubrations de l’époque, faute de mieux, Felix Lamy aurait été « ligoté et jeté en haute mer ». Ce qui reste sûr, Noé le technicien et l’opérateur de service a été battu à mort et Felix Lamy porté disparu.
Les Etats-Unis sanctionnent Jimmy « Barbecue » Chérizier, Pierre Richard Duplan et Fednel Monchéry
Felix Lamy fait partie des plus de 1 500 personnes tuées dans les violences qui ont suivi le coup d’État contre le Président Jean-Bertrand Aristide le 30 septembre 1991, sans compter les milliers de blessés recensés par la Commission des droits de l’homme de l’OEA.
Plus encore, « Fefe » fait partie de tous les journalistes assassinés avant ou après, sans aucun espoir de justice. Dominique Brisson, Jean Dominique, Brignol Lindor, Jacques Roche, François Latour, Pétion Rospide, Vladimyr Legagneur, Néhémie Joseph sont, entre autres noms, qui rappelle que la justice haitienne est un système de pacotille.
haititweets