La machine électorale s’organise progressivement. Ce 4 décembre 2020, un protocole d’accord a été signé entre le Conseil Electoral Provisoire (CEP), le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) et l’office Nationale d’Identification (ONI) sur la transmission des données. Une étape significative dans le processus de réalisation des prochaines joutes électorales.
Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) met les bouchées doubles pour la réalisation des prochaines élections prévues pour 2021. Dans la marche ordonnée vers la mise en place de la machine électorale, un protocole d’accord vient d’être signé entre le Conseil, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) et l’office National d’Identification (ONI).
Cet accord qui porte précisément sur « la transmission des données » a vocation de permettre la « constitution du registre électoral » et l’établissement des listes – et un peu plus tard des listes d’émargement. Il s’agit en fait de deux documents nécessaires pour la réalisation des prochaines joutes électorales, a confirmé la Présidente du Conseil, Me Guylande Mésadieu.
Le CEP réaffirme, à l’occasion, sa détermination « à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente ».
haititweets