Pas de nouvelles sur le Kidnapping de Maritza Beaubrun. L’épouse de l’actuel Chef de l’USGPN Dimitri Hérard et fille de l’ancien conseiller d’Éric Jean-Baptiste du RDNP, Gérard Evans Beaubrun, a été enlevée par des hommes en tenue de policiers tôt dimanche 29 novembre 2020 à Delmas 29.
« Auto-enlèvement » assène un internaute, arguant que « c’est une façon pour nous ridiculiser ». A coup d’injures cet internaute suivi par plusieurs milliers de personnes parle de « déjà-vu ». Autrement les réseaux sociaux, et particulièrement Facebook, regorgent de commentaires assimilant le kidnapping de Maritza Beaubrun à du « show-off ».
Contacté, un voisin de la famille se dit « très inquiet » puisque Maritza n’a pas encore été libérée. « On y travaille » avait confié le Premier Ministre Joseph Jouthe à nos confrères de Gazette Haïti, confirmant la nouvelle de l’enlèvement. La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) n’a pas été encore informée.
Au fait, la DCPJ n’est généralement pas saisie lors des enlèvements. « Nous préférons négocier directement » avait souligné les parents d’une victime, précisant la peur que les bandits décident autrement. Il faut croire maintenant que les parents de Maritza Beaubrun sont en pleine négociation. Ils ont été contactés par la rédaction sans succès pour l’instant.
Aux dernières nouvelles, un (1) million de dollars américains a été réclamé en guise de rançon pour sa libération.
haititweets
Lisez aussi : Libération du Dr. David Hans Thélémaque