« L’Ecole de Droit et des Sciences Economiques de l’Université d’Etat d’Haïti aux Gonaïves (EDSEG-UEH) non encore autorisée à lancer des inscriptions pour le concours d’admission 2020-2021 » est l’objet d’une note du Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (RUEH) publiée ce Vendredi 27 Novembre 2020.
Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dit s’empresser de mettre la population et les futurs postulants aux concours d’admission 2020-2021 en garde contre une note circulant sur les réseaux sociaux faisant croire que l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG-UEH) aurait lancé des inscriptions pour le concours d’admission 2020-2021.
« Même si la note est rédigée sur un papier à en-tête où figure le label ‘Université d’Etat d’Haïti’, elle ne peut être considérée comme authentique, n’étant pas signée par les autorités compétentes de l’Ecole ou du Rectorat. D’ailleurs, la plateforme d’inscription de l’UEH à travers laquelle doit se réaliser toute inscription à une entité de l’UEH, sous peine de nullité, n’est pas encore ouverte à l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves » précise le RUEH
Pour l’instant seules la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) et l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI) sont autorisées à réaliser des opérations d’inscriptions pour le concours d’admission 2020-2021, précise la note.
Le Rectorat a, en outre, informé que cette année, les dates d’inscription pour les entités relevant de l’UEH seront communiquées au cas par cas, en fonction du taux de couverture des programmes de l’exercice précédent qui avait connu de multiples perturbations.
En conséquence, le Rectorat exhorte le public à ne pas s’associer aux opérations d’inscription au concours d’admission 2020-2021 à l’EDSEG-UEH sur la base de la note non officielle circulant sur les réseaux sociaux de façon illégale et indue.
L’UEH décline toute responsabilité en ce qui concerne les inscriptions au concours d’admission faites en dehors des principes qu’elle établit à cet effet, a conclu la note.
À rappeler que dans une note datée de 1er Octobre 2020, le Rectorat avait déjà informé qu’il ne reconnaitra aucune évaluation académique réalisée par ladite école avant la prise de fonction et de la commission de restructuration.
Shelovenie Jean