La chef de l’Administration des services généraux des États-Unis, Emily Murphy, a informé le président élu Joe Biden lundi que son agence l’avait officiellement reconnu comme le vainqueur apparent de l’élection présidentielle de 2020 et allait de l’avant avec la procédure de transition.
La lettre met effectivement fin à une impasse de plusieurs semaines dans laquelle l’équipe de transition de Biden a accusé Murphy et son agence de retenir les ressources de transition critiques nécessaires à un transfert de pouvoir en douceur. Le président Trump n’a pas encore concédé l’élection de 2020.
« Sachez que je suis venu à ma décision de manière indépendante, sur la base de la loi et des faits disponibles », a déclaré Murphy dans une lettre à Biden. « Je n’ai jamais été directement ou indirectement soumis à des pressions de la part d’un fonctionnaire du pouvoir exécutif – y compris ceux qui travaillent à la Maison Blanche ou à la GSA – en ce qui concerne le contenu ou le moment de ma décision. Pour être clair, je n’ai reçu aucune instruction pour retarder ma décision. »
Avec Fox News