24 heures après son discours devant l’Ambassade Américaine, le leader du parti <<Pitit Dessalines>> poursuit ses menaces à l’encontre du secteur bancaire et des entrepreneurs haïtiens. Le Jeudi 19 Novembre 2020, accompagné de l’ancien candidat au Sénat de son parti, Jean Mirtho Muraille, il exige la baisse du taux de change du dollar et la révision à moitié des prix de toutes les marchandises. Son ultimatum d’une semaine est maintenu contre ces secteurs au cas où ses revendications ne sont pas prises en comptes.
Ce temps d’échange avec la presse était aussi l’occasion pour l’ex sénateur Jean Charles Moïse, de continuer à tirer des flèches à l’encontre de ses collègues de l’opposition, selon lui qui ne contribuent qu’à créer de la confusion, dans la bataillle du peuple haïtien.
Il a, en outre, réitéré ses critiques acerbes contre l’Ambassade Américaine, la bourgeoisie haïtienne. Elles sont responsables de l’augmentation du taux de change du dollar face à la gourde, en impliquant le secteur bancaire haïtien qui, selon lui, prend le malin plaisir de créer une rareté artificielle du dollar.
Si dans une semaine, UNIBANK, SOGEBANK, Capital BANK et la BUH ne prenent en compte les revendications, dit l’ancien sénateur, elles ne seront pas epargnées lors des prochains mouvements de protestation.
Par cet ultimatum, sont aussi concernés les grands entrepreneurs du pays, qui doivent revoir à moitié le prix de leurs produits. Dans le cas contraire ils doivent se preparer pour afronter, la semaine prochaine, les mouvements de protestation de la masse populaire, menace -t-il.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : En faisant la radiographie de la PNH, le Nouveau DG indique la voie à suivre…